Présentation

L’Amicale des Cadres de Direction Anciens des Galeries est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle est née sous l’impulsion de Léon Nez en 1985.

Depuis 2018, sous l’impulsion de son nouveau président, Roger Villeneuve, l’Amicale, ouverte à l’origine aux cadres de direction retraités, accueille désormais ceux et celles qui ont travaillé au sein de l’enseigne Galeries Lafayette (y compris les affiliée) avec comme condition sine qua none :

  • d’avoir été cadre supérieur ou cadre de direction avec des responsabilités de managment,
  • avoir une ancienneté significative dans la fonction
  • et être en adhésion avec les valeurs de l’enseigne.

Cette évolution était nécessaire pour être en phase avec l’évolution du monde du travail.

A l’occasion de ce changement de recrutement, le nom de l’Amicale a été modifié en décembre 2018 en introduisant le mot « anciens ».

L’ Amicale a pour objet :

  • d’entretenir et de susciter de nouveaux liens d’amitié entre les membres ;
  • d’échanger régulièrement sur les sujets qui nous passionnent (Politique, Economie, Littérature, Mode & tendance, Histoire…..

Et l’Amicale ce sont (d’abord) des rencontres entre celles et ceux qui aiment partager des moments ensembles…comme cela a été le cas à Berlin (2018), en Corse (2021), en Alsace (2022).

Ses ressources comprennent des cotisations de ses membres et toutes subventions qui pourrait lui être accordées.

Nous sommes aujourd’hui plus de 100 membres actifs.

Les statuts de l’Amicale des Cadres de Direction Anciens des Galeries sont déposés à la préfecture: La dernière version date du 11 décembre 2020 :